Compte-rendu des réunions du conseil municipal de Lipsheim des 21 et 28 juin 1999

Extrait du document distribué dans les boites aux lettres de la commune de Lipsheim par la Mairie

 Ecole

Le conseil municipal s'est réuni plusieurs fois au cours du mois de juin avec en point de mire la construction de la nouvelle école, ainsi que la transformation et la mise en conformité de l'ancien groupe scolaire. mise en conformité de l'ancien groupe scolaire.

A cet effet, les conseillers municipaux ont approuvé l'avant-projet Définitif (APD) pour la nouvelleécole s'élevant à la somme de 6.300.000 F HT, et l'Avant-projet Sommaire (APS) concernant l'ancien groupe scolaire, pour un montant de 900.000 F HT. Ces projets ont été confiés à l'architecte Nathalie LARCHE.

Le coût global de ces deux opérations comprenant les travaux, les études, les honoraires, etc., s'élèveront donc à plus de 11 millions de F TTC.

Divers

Monsieur le Maire Jean-Paul MULLER à tenu informer les conseillers municipaux que cette école représente l'investissement majeur pour la prochaine décennie.

Le premier magistrat a présenté et expliqué le compte administratif 1998 ou conseil municipal. Le Trésorier, Paul HECHT, nouvellement nommé dans sa fonction à Illkirch-Groffenstaden a ensuite exposé son compte de gestion.

La similitude des écritures a été constatée par l'ensemble des conseillers municipaux La nouvelle comptabilité publique oblige le conseil municipal à affecter le résultat. De ce fait, l'excédent de fonctionnement de 1.698.803,19 F a été viré, d'une part à la section d'investissement pour 595.041,62 F, pour 500.000 F pour affectation complémentaire en réserve d'investissement (école), et d'autre part, pour 637.761,57 F pour le fonctionnement reporté.

 - Il a été procédé au remplacement de Monsieur Vincent EHRHARDT, délégué supplémentaire du SICASSO (câblage) démissionnaire, par Madame Chantal DUBA.

 - En promotion interne, il a été crée le poste d'agent d'entretien qualifié.

 

retour